top of page
droplet-3716288.jpg

Mon parcours de Vie

Il était une fois . . .

 

Hello, moi c'est Ludivine !

Si je devais résumer qui je suis,

je dirais que je suis quelqu'un de jovial et positif qui est très attachée

à l'autonomie & au libre-arbitre,

notamment en matière de santé.

Hello, moi c'est Ludivine !

Mon histoire

Le monde de la santé et du soin fait partie de mon quotidien dès la petite enfance : 

. Vers 4 ans, un eczéma assez sévère s'étend sur mon visage puis sur de nombreuses zones de mon corps au moment de l'adolescence.

. Je grandis auprès de mes grands-parents ayant de nombreuses problématiques de santé et d'autonomie, étant chacun en fauteuil roulant.

C'est le défilé quotidien des aides-soignantes, infirmières et auxiliaires de vie, ce qui me rend proche d'elles et de leurs rôles.

 

Ces situations m'ont amené à gagner en maturité plus vite que mes petits camarades et à aimer rendre service dans les gestes du quotidien lorsque les soignants n'étaient pas là.

J'ai eu la chance de grandir avec des grands-parents aimant l'humour ce qui a permit d'amener de la légèreté malgré les situations difficiles du quotidien et qui m'inculquera une certaine joie de vivre.

Sans titre (21).png
Yoga par la mer

Le point de bascule sur ma façon de penser et voir la santé

 

 

C'est à mes 25 ans que tout va basculer pour moi :

un psoriasis qui me défigure, s'installant au niveau des mes deux paupières, apparaissant après un choc émotionnel.

A ce moment là, je commence par prendre rendez-vous avec mon médecin traitant, sachant au fond de moi que ce n'est pas la voie médicamenteuse que je souhaite mais juste de l'écoute et de la compréhension de ce qu'il m'arrive.

Bien entendu, ce dernier me prescrit de la cortisone qui n'aura en plus aucun effet après une semaine de traitement.

Je décide d'aller voir une dermatologue que j'ai déjà consultée il y a quelques années et dont la gentillesse et la compréhension de ce que je désire (pas de traitement chimique) est bien au rendez-vous.

Quel soulagement d'entendre que c'est bien normal que mon corps réagisse ainsi après ce qu'il s'est passé. Et surtout, d'avoir des solutions à essayer qui ne chercheront pas à camoufler le psoriasis mais à aider le corps à s'en libérer et tout ça naturellement !

Je découvre également le monde des maux du corps et de leur symbolique, ce qui m'aidera beaucoup dans mon processus de guérison de ce psoriasis.

je constate que je ne souhaite plus subir et agir moi-même sur ma santé.

La rencontre avec une herboriste dans le cadre de ma formation de réflexologue m'aidera à trouver un début de moyens naturels pour calmer ce psoriasis brûlant. 

bottom of page